La CHAT (Classe à Horaires Aménagés Théâtre)

Il s’agit d’un dispositif d’éducation artistique et culturelle permettant aux élèves d’école primaire et de collège d’approfondir leurs connaissances et leurs pratiques dans un domaine précis. C’est le théâtre qui a été retenu au collège Mahé de La Bourdonnais. Avec cet enseignement nous visons également l’épanouissement de nos élèves tout en leur inculquant des compétences civiques et sociales.

Nos partenaires sont le CDNOI, la DAC, la DAAC et le Département. Une nouvelle convention sera signée pour trois ans à la rentrée 2021. Le dispositif est le seul dans l’Académie de la Réunion.

Un(e) élève qui choisit l’option théâtre en sixième peut la poursuivre en cinquième et la garder jusqu’en troisième. Et après la troisième, s’il/elle le souhaite il/elle peut continuer à faire du théâtre au lycée Georges Brassens (en option facultative ou de spécialité).