C.D.I.

C'est quoi le CDI?

Le CDI est un point central de l'établissement. En effet, c'est un endroit convivial où les élèves et les enseignants peuvent venir travailler, lire des fictions, des journaux, des périodiques; ou faire des recherches grâce aux documentaires.

Ils peuvent également s'informer sur leur orientation professionnelle.

Ils peuvent aussi enrichir leur culture grâce aux expositions présentes au CDI.

Tout travail effectué doit être fait dans le silence et tout matériel à disposition doit être respecté.

Il n'est pas permis de boire et de manger dans le CDI.

Qu'est-ce que le professeur documentaliste?

La documentaliste est un professeur certifié qui a passé un CAPES de documentation.

Le professeur documentaliste propose des séances à toutes les classes et travaille en partenariat avec toute l'équipe pédagogique mais aussi avec des partenaires extérieurs. Il aide les élèves à se former et à être autonome dans les recherches documentaires et à l'information. Il accompagne l'élève dans son projet de lecture. L'ouverture à la culture est un des points essentiels que la documentaliste met en avant.

Il gère et traite le fonds documentaire et les différents espaces du CDI.

Les horaires du CDI

Lundi : 7h30/16h30 avec une pause de 12h10 à 13h

Mardi : 7h30/14h10

Jeudi : 7h30/14h10

Vendredi : 7h30/14h10

Les conditions de prêt

Chaque élève peut emprunter jusqu'à 6 fictions et documentaires pendant 15 jours.