Posté par le 7 Sep 2020 dans Vie Scolaire | 0 commentaire

Nouvelle disposition pour les codes parents

Bonjour,

Suite aux décisions du Rectorat, nous ne fournirons plus d’identifiant et mot de passe pour Métice pour les parents des élèves nouvellement inscrits dans l’établissement.

Sachez également que tous les identifiants et mots de passe des Responsables d’élève déjà distribués les années précédentes seront désactivés à partir du 15 Septembre 2020.

La connexion se fera seulement par Educonnect.

Un flyer a été distribué à votre enfant, si cela est nécessaire faites-vous aider par votre enfant pour activer votre connexion Educonnect sans cela vous ne pourrez pas vous connecter à Métice pour le suivi de scolarité de votre enfant mais aussi pour la demande de bourse en ligne et d’inscription au lycée.

De plus il est impératif que la vie scolaire ait les derniers email et numéros de GSM, c’est ce qui est utilisé pour activer Educonnect.

Il est donc très important qu’à chaque changement de Numéro de téléphone et d’email la Vie Scolaire soit informée pour que la fiche de votre enfant puisse être mise à jour.

Ci-joint le flyer qui a été distribuer en classe, un tutoriel simplifié de notre collègue Gaël GERBANDIER – AED TICE – Collège Quartier Français pour la connexion avec Educonnect et quelques informations sur Educonnect.

Collège Mahé de la Bourdonnais