Posté par le 3 Mai 2022 dans CHAT, Théâtre | 0 commentaire

Pinocchio XXI, compagnie Lé La

Le vendredi 22 avril 2022 les élèves de 4e et de 3e de l’option théâtre se sont rendus à la Cité des Arts afin de voir Pinocchio XXI, une mise en scène profondément moderne de la très célèbre histoire de Carlo Collodi créée en 1881.

Comme tout le monde le sait, c’est l’histoire d’un vieil homme pauvre qui rêve d’avoir un fils. Un jour, l’un de ses pantins prend vie. Plus tard, la marionnette exprime le souhait de devenir un vrai petit garçon.

Dans cette mise en scène, Pinocchio a du gazon en guise de cheveux, un tee-shirt à longues manches de couleur jaune, une salopette en papier journal, des chaussures en éponge et un entonnoir qui lui sert de chapeau. Le pantin joue aux jeux vidéos.

Plus tard, il fait la rencontre d’un renard et d’un chat qui le détournent du chemin de l’école en lui promettant des meufs, des BMW et un arbre à argent.

La crédulité de la marionnette  et les mauvais choix qu’elle fait invitent les spectateurs à réfléchir sur eux-mêmes.