Posté par le 16 Déc 2021 dans CHAT, Théâtre | 0 commentaire

Stéphane Payet : « Jouer c’est réagir »

Pour commencer notre année de théâtre, nous avons travaillé avec Stéphane Payet. Pour vous, il n’est qu’un comédien. Mais pour nous, élèves de l’option théâtre c’est une autre personne. Stéphane est un comédien qui fait de l’impro, il nous apprend un peu tout sur le théâtre : les déplacements, le jeu d’acteur. Il nous fait bien marrer !  Stéphane est génial, gentil, sympathique. Il nous apprend à nous détendre, à lâcher prise. Il nous apprend comment entrer dans la peau d’un personnage, à porter la voix. Il nous apprend à surmonter notre gêne et notre honte face au groupe. Pour le remercier nous avons écrit cet acrostiche :

Sacrément drôle
Toujours souriant
Également gentil
Partenaire de l’option théâtre à Mahé
Hippopotame il ne l’est pas
Aimable
Naturel comme une fleur
Encourageant

Participe beaucoup
Adorable comme un
Taquine ses élèves

Stéphane Paiette dessiné par Kenza

« Stéphane Payet est arrivé au début de l’année et nous a montré ce qu’est un comédien d’improvisation. Avant je ne prenais pas de plaisir à jouer, mais quand il nous a fait comprendre qu’on jouait pour s’amuser ça a tout changé.Il nous a montré des jeux pour développer notre manière de nous déplacer, de parler, de regarder. Je suis un peu triste qu’il ne soit plus là à la rentrée. » (Lukas)

( élèves de la 6e Magellan option théâtre)