Posté par le 14 Déc 2021 dans Actualités, CHAT, Théâtre | 0 commentaire

GATÉ, UN SPECTACLE PARTICULIER …

Le lundi 13 septembre 2021, les élèves de l’option théâtre ( 6e/5e/3e) se sont rendus au théâtre du Grand Marché pour assister à la représentation de Gaté de la Cie Lantouraz.

Synopsis :
Entre textures sonores et amas textiles, Gaté est une plongée dans un monde en mouvement perpétuel, oscillant entre construction et déconstruction permanente. Emprisonnés dans les méandres de cet étrange territoire, quatre personnages troublés errent, hantés tant par leurs désirs que leurs dégoûts, pourtant intimement liés. Sont-ils morts, vivants ou zombies ? A la frontière de la vie ou au bord de la mort, ils nous invitent à les suivre dans leur quête de sens au cours d’une chorégraphie “danse-amère”.
Un voyage graphique organique et drolatique !

«  Cette pièce parle de plusieurs personnages qui habitent un monde en construction et en déconstruction perpétuelle. Il n’y a pas une histoire mais plusieurs histoires qui rendent compte du cycle de la vie. «

« Personnellement, je ne comprenais pas ce que je voyais : le lien entre les tissus, les allumettes craquées et pourquoi ils riaient. Je suis entrée dans ce spectacle par l’incompréhension. Mais j’ai quand même apprécié le spectacle, j’ai beaucoup rigolé et la fin avec la femme qui avait les seins à l’air était vraiment une agréable surprise car c’est bien de voir qu’on est ouvert à ce genre de choses. Au début du spectacle, j’ai beaucoup aimé la musique. Je suis très sensible à l’accordéon car mon grand-père en jouait de son vivant, souvent au repas de famille et ça m’a fait sourire de penser à lui en entendant cette douce musique. J’ai eu des frissons et des larmes aux yeux. »

« Au début j’ai eu peur : les comédiens dansaient et criaient, il y avait des allumettes craquées, des rires diaboliques. Nous étions plongés dans l’obscurité. On aurait dit de la sorcellerie. »

« Il y avait du suspense et de la surprise. »