Posté par le 7 Déc 2021 dans Actualités, Classe Défense et Sécurité, HGEMC | 0 commentaire

Commémoration du 11 novembre

La classe défense et sécurité a participé cette année à la commémoration du 11 novembre 2021 à Saint Denis. Douze élèves de 3e Curie ont chanté la Marseillaise devant un public averti dont les différents corps de l’armée (armée de terre, armée de l’air, marine, gendarmerie), des personnalités politiques (préfet, maire, députés) et la rectrice. Ils ont vécu une expérience inoubliable riche en émotions.

Cette aventure a été possible grâce à l’intervention de l’ONAC (Office National des Anciens Combattants) au collège le 5 octobre dernier qui est venu présenter le déroulement d’une cérémonie en lien avec la Première Guerre mondiale.

Nous avons eu le plaisir ce jour-là d’accueillir Julien, un étudiant en Histoire, venu en tenue de poilu et Thierry PINCEMAILLE, le directeur de l’ONAC. Suite à l’engouement des élèves, le principal, M. HOARAU, et Mme CONESA, la professeure d’Histoire-Géographie et de l’option défense et sécurité, ont proposé de participer à la commémoration de l’Armistice. Les élèves ont travaillé assidûment avec le professeur de musique, M. PAVAYE, pour donner le meilleur d’eux-mêmes.

Leur prestation le jour de J s’est terminée par un tonnerre d’applaudissements et une belle notoriété de la classe défense et sécurité du collège Mahé De La Bourdonnais relayée par la presse.

Julien, étudiant en Histoire