Posté par le 23 Nov 2021 dans Actualités, CDI, Développement Durable, Sciences de la Vie et de la Terre | 0 commentaire

Métissage végétal

Dans le cadre de l’opération « Collège fleuri, » la zone végétale face à la terrasse du CDI a été choisie pour une mise en valeur.

Mme Zahary, professeure documentaliste, Mme Lesomptier et M. Langlade, Enseignants en SVT, sont parties prenantes de ce projet qui mettra en avant le métissage végétal:

• les plantes amenées par les engagés de la Réunion,
  • des plantes plus actuelles dites « utiles, »
  • des « bois « endémiques.

Les premières séances de recherches sur les plantes sont déjà été menées au CDI par des élèves de 4ème.

Des semis de « bois de Judas » et des boutures sont aussi effectués par des élèves de l’atelier biodiversité.

Aurélie, Clément et Samuel réalisent des boutures.

Dorian, Jonas et David réalisent des semis et des rempotages sous les yeux attentifs de Mme Zahary.