Posté par le 17 Nov 2021 dans Actualités, Cantine, Développement Durable | 0 commentaire

« Croquez le goût peï ! »

Dans le cadre du CESC, le collège Mahé de La Bourdonnais participe à l’action « Croquez le goût peï », action menée par l’IREN (Institut Régional d’Education Nutritionnelle) et le ministère de l’agriculture.
Cette action prendra forme sous trois temps distincts:

– vendredi 19/11, visite d’une exploitation agricole Bio, participation à des ateliers de rempotage, d’agro- écologie et dégustation de produits locaux. Cette sortie concerne les
élèves écodélégués de 6ème, 5ème et 4ème (distribution des autorisations de sortie ce jour).

– mercredi 24/11, confection de paniers peïs par les éco-délégués et distribution à tous les élèves d’un panier contenant des produits locaux (papaye, jacquier, corossol,
chouchou, bringelle, …) Chaque élève du collège rentrera donc chez lui avec un panier de fruits et légumes.

– vendredi 26/11, une intervention de sensibilisation à la nutrition auprès de deux classes du collège (4 Albius et 3 Pasteur)

Ces actions témoignent de notre volonté d’inscrire le collège et vos enfants dans une dynamique éco citoyenne en favorisant une consommation de produits sains, locaux et en
donnant la pleine conscience des enjeux de tels comportements liés, bien sûr, à une activité physique régulière.

Nous pouvons saluer dans ce cadre l’action quotidienne de Mme Clain, chef de restauration et de toute son équipe pour proposer aux élèves demi-pensionnaires des repas sains et équilibrés en favorisant des circuits courts et des produits locaux.