Posté par le 13 Oct 2021 dans Actualités, Allemand, Anglais, Espagnol, eTwinning, Langues, Mobilité KA2, Mobilités KA1, Ouverture Internationale | 0 commentaire

Label Euroscol

Le collège Mahé de La Bourdonnais a obtenu le label « Euroscol » qui reconnaît et valorise la mobilisation de l’établissement inscrit dans une dynamique européenne. C’est aussi la reconnaissance du travail mené et des actions déployées en termes d’ouverture européenne (mobilités élèves et adultes), de pratiques pédagogiques, d’actions diverses (semaine des langues …), d’échanges (e-twinning …), de certification des élèves.

Un grand merci à Mme Teyssèdre, ancienne Principale qui a porté le projet de labellisation. Un grand merci aux équipes qui y ont contribué (Direction, enseignants) et tout particulièrement à Mme Claire qui a accompagné la démarche.

La cérémonie de remise du label a eu lieu le jeudi 7 octobre 2021 au lycée Moulin Joli à la Possession en présence de Mme la rectrice.

Le collège Mahé de La Bourdonnais est tourné vers l’avenir et sur l’extérieur. L’ouverture européenne est un levier important pour les réussites des élèves.