Posté par le 9 Sep 2021 dans Actualités, Vie Scolaire | 0 commentaire

FAQ Educonnect

Je n’ai pas encore de compte : m’auto-inscrire par sms

Dans le cas où vous n’avez pas reçu d’identifiant et mot de passe provisoire ou que vous souhaitez vous inscrire avant réception de ces informations, EduConnect vous propose d’initialiser votre compte via la saisie d’un numéro de téléphone mobile (numéro indiqué à l’établissement de votre enfant)

Voici les étapes :

• Lancez un navigateur et aller sur le site Métice
  • Cliquez sur le lien Je n’ai pas encore d’identifiant
  • Cliquez sur le bouton Créer mon compte, puis saisir les informations demandées
  • Saisissez le code de validation reçu par SMS
  • Confirmez la date de naissance de votre enfant
  • Initialisez votre mot de passe
  • La procédure de connexion est terminée.

Je n’ai plus mon identifiant EduConnect ou il n’est pas reconnu

• Lancez un navigateur et allez sur le site Métice
  • Cliquez sur le lien Identifiant perdu
  • Choisissez le mode de récupération de votre identifiant : par mail ou par SMS

Récupération de l’identifiant par mail

• Cliquez sur l’icône en forme d’enveloppe icône enveloppe
  • Saisissez l’adresse de courrier électronique communiquée dans la fiche de renseignement de votre enfant et cliquez sur le bouton Valider. Un mail contenant votre identifiant vous sera envoyé à cette adresse. Rendez-vous à présent sur votre boîte de messagerie pour récupérer votre identifiant.

Récupération de l’identifiant par SMS

• Cliquez sur l’icône en forme de téléphone portable îcone téléphone portable
  • Saisissez le numéro de téléphone communiqué dans la fiche de renseignement de votre enfant et le bouton Valider. Un SMS contenant votre identifiant vous sera envoyé à ce numéro.

Je n’ai plus mon mot de passe Educonnect

• Lancez un navigateur et allez sur le site Métice
  • Cliquez sur le lien Mot de passe perdu
  • Saisissez votre identifiant
  • Choisissez le mode de récupération de votre mot de passe: par mail ou par SMS

Pour récupérer votre mot de passe, vous devez utiliser l’adresse de courrier électronique ou le numéro de téléphone portable renseigné à la rentrée sur la fiche de renseignement de votre enfant.

Réinitialisation du mot de passe par mail

• Cliquez sur l’icône en forme d’enveloppe icône enveloppe
  • Saisissez l’adresse de courrier électronique communiquée dans la fiche de renseignement de votre enfant et cliquez sur le bouton Valider. Un mail contenant un lien permettant de réinitialiser votre mot de passe vous est envoyé.
  • Rendez-vous à présent sur votre boîte de messagerie pour pour poursuivre.
  • Cliquez sur le lien contenu dans le mail de demande de changement de mot de passe : vous êtes redirigé vers une page de modification du mot de passe.
  • Saisissez votre nouveau mot de passe puis confirmez le.
  • Cliquez sur Continuer : un message vous indique que votre mot de passe a été modifié avec succès.

Si vous ne vous êtes jamais connecté ou si vous n’avez pas validé votre adresse de courrier électronique, un message d’erreur s’affiche. Un message de validation vous est adressé sur votre messagerie électronique, cliquez sur le lien de validation contenu dans le message reçu.

Réinitialisation du mot de passe par SMS

• Cliquez sur l’icône en forme de téléphone portable îcone téléphone portable : un SMS contenant un code d’activation vous est envoyé au numéro de téléphone renseigné sur la fiche de renseignement de votre enfant.
  • Saisissez le code d’activation reçu et cliquez sur Continuer : vous êtes redirigé vers une page pour modifier votre mot de passe.
  • Saisissez votre nouveau mot de passe puis confirmez le.

Je n’arrive pas à activer mon compte

Mon numéro de téléphone n’est pas reconnu

• Le numéro de téléphone attendu est le numéro communiqué à l’établissement de votre enfant.
  • Vérifiez la saisie de votre numéro.
  • Sinon contactez votre établissement de votre enfant afin de modifier vos informations personnelles.

Je ne reçois pas le code de validation ou le code est incorrect

• Vérifiez que l’indicatif sélectionné correspond à votre région.

Le code de validation a une validité de 30 minutes (à partir de la demande d’envoi), passé ce délai (ou en cas de saisie d’un code incorrect) un message d’erreur sera affiché.

• Dans tous les cas, vous devez cliquer sur Réessayer afin de recommencer la procédure de saisie du numéro de téléphone.
  • Si vous ne recevez toujours pas de code de validation, vérifiez auprès de votre opérateur téléphonique qu’il n’y ait pas de blocage, le cas échéant contactez l’établissement de votre enfant.

La date de naissance de mon enfant n’est pas reconnue

• Contactez l’établissement de votre enfant pour leur signaler et leur demander de rectifier les données.
  • La modification sera effective quelques jours après et vous pourrez alors reprendre l’activation de votre compte.

Ce n’est pas mon enfant

• La liste de mes enfants contient d’autres enfants que les miens dont je ne connais pas la date de naissance.

Source : https://www.ac-reunion.fr/vie-de-leleve/eleves-et-scolarite/educonnect.html