Posté par le 22 Avr 2021 dans Actualités, Association Sportive (AS), Projet Randonnée | 0 commentaire

Randonnée au Colorado pour les élèves de 4ème Lislet et de 4ème Hubert

Encadrés par 4 professeurs d’EPS et 2 professeurs d’anglais, les élèves de 4ème Lislet et de 4ème Hubert ont fait une sortie cette semaine sur le site du Colorado à la Montagne, dans le cadre du Projet Randonnée. Pour proposer une activité sportive adaptée aux compétences de chacun, 4 groupes ont été formés, et 2 parcours différents ont été proposés.

En effet, le bus a déposé 2 groupes d’élèves et leurs accompagnateurs au Stade de la Redoute. Ils ont donc marché jusqu’au Colorado depuis le bas des rampes de la Montagne, empruntant le sentier qui serpente le long de la falaise, avec un beau dénivelé de 600 mètres. Les deux autres groupes d’élèves et leurs accompagnateurs ont été déposés au début du village de la Montagne, point à partir duquel ils ont commencé leur cheminement.

L’objectif du jour était de permettre à tous les élèves de rejoindre la Fenêtre d’Ilet à Guillaume, à leur rythme, selon les capacités de chacun.

Parcours des groupes 1 et 2, depuis le Stade de la Redoute

Chaque groupe avait un questionnaire à compléter sur le parcours.

Les 4 groupes se sont retrouvés au point de rendez-vous, et le premier groupe qui y est arrivé était un des deux groupes qui avaient commencé à marcher depuis le stade de la Redoute… Impressionnant !

Malheureusement, le beau temps du début de matinée a complètement changé en fin de matinée. Et pendant la pause du déjeuner, il a commencé à pleuvoir, et cela ne s’est pas arrangé par la suite. Nous sommes montés jusqu’à la station météorologique, mais nous avons dû renoncer aux deux dernières heures de marche pour faire l’aller / retour vers la Fenêtre de l’Ilet à Guillaume.

Cette sortie nous a quand même permis de passer un excellent moment, de découvrir la faune et la flore des Hauts de Saint-Denis. Les goyaviers n’étaient pas encore bien mûrs, les goyaves non plus, mais nous avons pu goûter quelques zamrozats sur le sentier, et fait une mystérieuse découverte…

Nous n’avons pas vu beaucoup de déchets, les sites étaient très propres, mais nous sommes quand même tombés sur un matelas, en pleine nature !

En tout cas, l’air frais des hauts nous a fait le plus grand bien en ce mois d’avril lourd et pluvieux !

Merci à l’équipe d’EPS pour cette belle initiative, et bravo aux courageux élèves qui y ont participé !