Posté par le 22 Avr 2021 dans Actualités, Anglais, Développement Durable, Langues, Sciences | 0 commentaire

Earth Day : La journée de la Terre célébrée à Mahé

Pour célébrer la journée de la Terre et pour sensibiliser leurs camarades à la nécessité de préserver l’environnement, les élèves de 4ème s’étaient préparés ! Au programme : un « dress code » pour tout le monde, vert et bleu, ou sac poubelle, aux couleurs de la planète, et une manifestation dans la cour du collège. Une petite vidéo sera bientôt mise en ligne.

Sur les pancartes, on pouvait lire quelques slogans en anglais : THE ICE CAPS ARE MELTING, LIGHT POLLUTION KILLS OUR BIRDS, LET’S EAT LESS MEAT, etc… En effet, la Journée de la Terre a été lancée en 1970, aux Etats-Unis, avant de devenir une initiative mondiale. Avec leurs professeurs d’anglais, ils ont étudié en classe le vocabulaire lié aux problématiques environnementale et fait des recherches. Celles-ci ont été présentées par petits groupes sous formes d’affiches ou d’articles qui seront publiés sur le blog « We care for the planet ».

Certains groupes ont également réalisé des affiches à partir de végétaux prélevés dans la cour du collège.

C’est aussi la journée qui avait été choisie pour la plantation de 50 arbres dans la cour du collège, par les éco-délégués et le personnel technique de l’établissement. Une action emblématique des efforts de sensibilisation au développement durable, puisque l’ombre de ces arbres profitera aux élèves qui fréquenteront l’établissement d’ici une … trentaine d’années ?

Pour aller plus loin :

Si vous souhaitez participer à une manifestation écologique cette semaine, un défilé de vélo est prévu ce week-end au départ du Stade de l’Est, à 13h. Ceci afin de réclamer plus de pistes cyclables et une meilleure sécurité des cyclistes sur la route.

Pour faciliter l’organisation de cette manifestation, un site est prévu pour s’inscrire :

Vélorution du samedi 24 avril 2021 – https://framaforms.org/velorution-saint-denis-samedi-24-avril-13h-1616694644