Posté par le 6 Avr 2021 dans Association Sportive (AS), Projet Randonnée | 0 commentaire

Randonnée sur les hauteurs de Saint-Denis

Lundi 29 mars, les élèves de la 4ème Lislet et de la 4ème Hubert se sont engagés dans l’ascension du Parc de Loisirs Saint-François au départ du collège Montgaillard.

Il s’agissait de la 3ème excursion d’une série de 5 sorties, organisées dans le cadre du projet Randonnée mis en place pour tous les élèves du niveau 4ème du collège.

Après 450 mètres de dénivelé positif et environ 2 heures d’effort, l’ensemble du groupe a pu admirer le magnifique point de vue sur Saint-Denis.

Les plus motivés ont même eu l’opportunité de s’attaquer au piton Patate en mode « traileur » en s’affranchissant de 100 mètres de dénivelé positif supplémentaire.

Espérons que cette expérience enrichissante donne l’envie à nos élèves de revenir le week-end en famille ou entre amis (en respectant les protocoles sanitaires, bien sûr) pour profiter de ce superbe point de vue en mêlant activité sportive et convivialité.

L’équipe d’EPS

Toutes les informations techniques sur cette randonnée :

Fiche Technique MONTGAILLARD-ST FRANCOIS