Posté par le 20 Nov 2020 dans SEGPA, Sorties | 0 commentaire

Une belle marche sur le sentier littoral

Hier, les élèves de la 3ème Pasteur ont fait une sortie pour découvrir la côte entre Sainte-Suzanne et Saint-Denis.

Accompagnés de leurs professeurs, ils ont pris le bus jusqu’à la Mairie de Sainte-Suzanne, pour ensuite rejoindre le sentier littoral nord.

Le temps était magnifique, et nous avons pu admirer la côte et les montagnes. Nous avons marché depuis le phare de Sainte-Suzanne jusqu’au collège, en longeant l’océan. Nous avons aperçu des bateaux au loin, observé l’horizon et les travaux du Port de Sainte-Marie. Nous sommes passés devant la piste de l’aéroport, pour rejoindre le collège par le labyrinthe du rond-point de Gillot. Nous avons aussi fait un saut sur le site de karting qui se trouve juste à côté du collège.

Il y a tellement de choses à découvrir sur cette portion du sentier longue d’une dizaine de kilomètres.

Une très belle sortie, comme on aimerait pouvoir en faire plus souvent !