Posté par le 19 Juin 2018 dans Actualités, Art et Culture, CDI, Disciplines, Non classé | 0 commentaire

Restitution des ateliers

La restitution des ateliers culturels s’est célébrée le lundi 18 juin.

L’organisation de nombreuses prestations scéniques, musicales et dansantes a permis à un public large d’accéder à des musiques et des danses de toutes sortes et origines.

De nombreux acteurs se sont investis pour la réussite de cet événement festif et musical. Les collégiens inscrits dans les différents ateliers culturels, les intervenants extérieurs, les référents culture, Mr Mongellaz et Mme Zahary ainsi que Mr Litolff professeur de musique tiennent à remercier l'ensemble de la communauté pour leur organisation dans le cadre de la restitution des ateliers culturels. Ils remercient particulièrement Mme Le Gall pour son travail avec la classe de 5e Pythagore (travail exposé au CDI jusqu'au 22 juin). Tous ces événements et prestations furent appréciés !

Cette belle aventure organisée au collège Mahé de Labourdonnais était un moment exceptionnel pour toutes les musiques, danses et tous les publics. C’était un évènement qui a permis l’accès au plus grand nombre de participer à une manifestation ouverte, source d’échanges et de découvertes.

L’objectif est de valoriser la réussite des élèves afin de susciter de l’ambition, de leur permettre de construire un projet.

Joli succès !