Posté par le 30 Mar 2018 dans Actualités, Disciplines, Mathématiques | 0 commentaire

Semaine des Mathématiques

Cette année dans le cadre de la semaine des mathématiques, certains élèves du collège Mahé de La Bourdonnais ont participé à des actions menées dans l'académie.

Première action : le stage MathsC2+

Quatre élèves de la 3ème Curie ont participé au stage MathsC2+ qui s'est déroulé le jeudi 22 mars au lycée Leconte de Lisle. Pendant cette journée, ces élèves ont pu travailler conjointement avec des élèves du lycée sur différents thèmes et cela leur a permis de voir les exigences du lycée dans les filières scientifiques. Cette journée a été également une première initiation à la recherche dans le domaine des mathématiques.

Deuxième action : le concours EUREKA

Le mercredi 28 mars, les élèves de CM2 du réseau sont venus au collège pour résoudre avec les élèves de 6ème les 7 problèmes du concours EUREKA. Pendant l'épreuve, les élèves de CM2 et 6èmes ont été réunis et ont disposé de 50 minutes pour résoudre en autonomie une série de problèmes. Ils ont pu utiliser tous les documents et le matériel qu’ils souhaitaient mais ne devaient recevoir aucun autre type d’aide de leurs enseignants. À la fin de l’heure, les élèves ont soumis une réponse unique pour la classe pour les sept problèmes proposés.

Déposez vos fichiers pour les téléverser