Posté par le 21 Fév 2018 dans Actualités, Art et Culture, Disciplines | 0 commentaire

Sortie culturelle dans le cadre du parcours d’excellence

La mise en place cette année du Parcours d’Excellence dans notre collège concerne 18 élèves de 3ème et permet de leur offrir des parcours diversifiés, de leur ouvrir la voie à une orientation choisie, de leur donner la possibilité de viser l’excellence avec des ateliers littéraires, scientifiques et culturels.

C’est dans ce dernier point que les élèves ont pu bénéficier de 2 sorties culturelles :

Le vendredi 9 février : SORTIE A LA CITE DES ARTS EN 2 TEMPS

• D’abord, spectacle de danse intitulé « Chronique d’une conversation sensible » de la compagnie 3.0 qui mêle danse contemporaine, vidéo mapping et musique électronique.
  • Ensuite, échange avec l’équipe artistique, visite de la Cité des Arts et rencontre avec quelques professionnels qui parlent de leurs métiers.

Le mercredi 14 février : SORTIE A L’ILOI, L’ESA Réunion et l’ENSAM

Dans le cadre des journées portes ouvertes, les étudiants de l’Institut de l'Image de l'Océan Indien ont proposé aux élèves des animations 2D, 3D, audiovisuelles et sur les jeux vidéos couvrant toutes les formations que leur site propose.
Ensuite, les élèves ont visité l’Ecole Supérieure des Arts et l'Ecole nationale Supérieure d'Architecture de Montpellier grâce aux étudiants qui ont fait la visite guidée et qui donné à certains élèves l’envie de choisir cette voie.
Un grand merci à tous ces instituts qui ont reçu les élèves.