Posté par le 25 Oct 2017 dans Actualités, Collège, Disciplines, Non classé | 0 commentaire

Remise des récompences

C’est dans une salle aux couleurs républicaines et un avec discours solennel à forte valeur symbolique que la principale du collège Mahé de La Bourdonnais Madame Teyssèdre avait réuni les lauréats du diplôme nationale du brevet le vendredi 13 octobre à 14 heures au réfectoire.

Cette remise de diplôme républicaine se déroulait en présence des familles ainsi que des professeurs du collège et de la SEGPA.

Cette promotion du brevet était remarquable par la réussite de 95 % des élèves du collège et 100 % pour le CFG mais aussi par le nombre des mentions.

Après ses félicitations, la principale a fait part des deux missions principales de l’école : permettre aux élèves de réussir leur scolarité et former le futur adulte citoyen.

Après avoir applaudi tour à tour les nouveaux diplômés, ceux–ci ont reçu leur diplôme suivi d’un cocktail.