Posté par le 27 Mar 2017 dans Actualités, Art et Culture, Disciplines | 0 commentaire

La Grande Lessive

L’objectif de La Grande Lessive est de promouvoir la pratique et l’enseignement artistiques, et de développer le lien social en utilisant un dispositif simple qui permet de vivre tous les temps de la démarche artistique.

Le dispositif se veut simple et fédérateur. Le point de départ est un même projet : celui d’exposer ensemble des réalisations contribuant à une installation artistique éphémère.  Il existe ainsi des contraintes communes : un même format (A4), un même dispositif d’accrochage (fil et pince à linge en bois) et un même jour d’exposition. Le format A4 a été choisi pour son caractère universel et afin de détourner ce support souvent rendu invisible par un usage administratif ou commercial. L’ambition est de lui restituer une dimension créative.

Cette année le thème était : "Ma vie vue d'ici." (http://www.lagrandelessive.net/)

Tous les élèves de 6ème du collège ont participé à l’évènement. Ils ont accroché leurs productions dans la cour du collège malheureusement la pluie  était aussi au rendez-vous et les travaux ont fini sous la pluie... C'est ça aussi une exposition éphémère!