Posté par le 11 Déc 2016 dans Actualités, Disciplines | 0 commentaire

Journée de la laïcité

Ce mois de solidarité et de fraternité inscrit dans le parcours citoyen de notre collège devient une base de notre travail en commun. La célébration de la journée de la laïcité a été dans ce sens une réussite.

La journée de la laïcité a été célébrée cette année au collège le vendredi 09 décembre à 9h25. Un tableau de ballons réalisé par les agents et symbolisant chaque classe a été posé sur le bâtiment B aux couleurs de la République.

Chaque professeur principal a réfléchi avec sa classe à un mot représentant la
laïcité. Ces mots constituent la synthèse du travail en amont effectué avec chaque classe.

Un grand merci à l'équipe de direction, la gestionnaire, les agents, les enseignants qui ont travaillé avec les élèves, les élèves qui ont joué le jeu et qui ont été  sensibilisé à cette action.

Ce travail ne s’arrête pas la puisque certaines classes ont travaillé sur des affiches qui seront exposées à la rentrée de janvier au CDI. Avec les mots  récoltés lors de cette journée, une fresque sera réalisé avec tous les mots.