Posté par le 18 Nov 2016 dans Actualités, Disciplines, Sciences | 0 commentaire

Plongée à Aquanor

Qui a dit que la physique était ennuyeuse ?

Ce ne sont certainement pas les élèves de quatrième qui diront ceci.

• En effet les élèves de la 4e Lislet, Hubert, Cadet et Vinson ont pu travailler la physique autrement que dans une classe. Une sortie pédagogique orchestrée par leur professeur de Physique-Chimie, M.MUNGUR Sohrab au collège Mahé de Labourdonnais.

En effet  ils  ont eu  l’occasion d’effectuer de la plongée avec bouteille au centre aquatique d’AQUANOR sous la houlette de Mr MUNGUR  Sohrab, leur professeur de Physique-Chimie au collège Mahé de La Bourdonnais. Ils ont ainsi pu  découvrir que leurs bouteilles de plongée de 12 Litres pouvaient contenir plus de  3 600 L d’air et non pas du dioxygène comme ils le pensaient. Les moniteurs ont pu répondre à des questions  simples sur la plongée, comme comment introduire de l’air dans une bouteille ou quelle est l’unité de mesure de la pression.

Les 4ème Cadet qui participe en répondant à des questions posées par le moniteur en levant la main s'il vous plaît !!

Ils ont complété une fiche que leur professeur leur avait distribuée avant de partir à AQUANOR. Les élèves ont été encadrés par des personnes compétentes du Dodo palme, Jean-Pierre Piquet et Laurent.  Les élèves ont passé une journée mémorable et sont sûrs de ne jamais oublier ce cours de physique particulier organisé par Mr MUNGUR.

A la fin de la journée, ils ont eu droit à un petit diplôme qui marque cet événement.  Ils seront bien sûr interrogés sur ce cours prochainement, mais ça c’est une autre histoire !!!

• Les 4ème Cadet ont reçu à la fin de la journée leur diplôme.
  • Les 4ème Vinson brandissant fièrement leurs diplômes.
  • Les 4ème Hubert heureux, à la sortie de la piscine !
  • Les 4ème Lislet après une journée riche en émotion et fatigue

Un grand merci aux professeurs accompagnateurs :  Mr DIVERRES, Mme DE COMARMOND, Mr MAMIAS et Mme CARRERE.