Posté par le 13 Sep 2016 dans Actualités, Disciplines, Non classé, Sciences | 0 commentaire

Eclipse solaire annulaire : spectacle en jaune et noir à Mahé

En ce jour si spécial, le collège a tous mis en oeuvre afin que chaque élève découvre ce phénomène et assiste en direct le jeu de cache-cache entre le soleil et la lune. Pour cela, l'après-midi a été banalisé et plusieurs ateliers ont été mis en place dans lesquels chaque élève a pu manipuler, comprendre, voir sous différentes facettes une éclipse. Chaque élève disposait d'une paire de lunettes pour observer le phénomène en toute sérénité.

Les élèves ont assisté à la vidéo "C'est pas sorcier" expliquant la naissance du système solaire.

Recréer l'éclipse à partir d'une feuille de papier et d'un clou.

Les élèves ont pu a cet atelier immortaliser le moment en photographiant à partir de son smartphone l'éclipse annulaire.

L'après-midi a été une réussite auprès des élèves.

A l'occasion de ce jour d'éclipse, l'ensemble du personnel du collège se sont mis en jaune et noir. Un grand bravo et merci à tous !