Posté par le 27 Avr 2016 dans Actualités, Collège, Disciplines, EPS, Non classé | 0 commentaire

Sortie 6ème Garros : Beach Tennis

Le vendredi 22 avril, sur le sable chaud du Beach Stadium du Cœur Vert de Champ-Fleuri (Saint-Denis), Marie-Eve et Mathilde HOARAU ont donné, une nouvelle fois, de leur temps, pendant 3 heures d'entraînement, au profit de la section sportive tennis du collège Mahé de la Bourdonnais de Sainte-Clotilde.

Marraines de la section depuis près de 1 an, les deux championnes (triples championnes de France et 10èmes ex-aequo mondiales) apportent leur expérience et leur savoir faire avec patience et simplicité. Un rendez-vous privilégié avec ces deux stars du beach tennis français qui sera renouvelé, puisque les deux jumelles  interviendront régulièrement sur des événements similaires tout au long de l'année.

En tout cas, les élèves d'un jour, enrichis par des valeurs et un véritable esprit sportif, seront peut-être les champions de demain.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=TfveuHn-GKU[/youtube]

Marie-Eve & Mathilde HOARAU, triples-championnes de France, 10èmes ex-aequo mondiales

Les élèves de la 6ème GARROS, les enseignants et les deux marraines.

Retrouvez l'intégralité de cet évènement sur le portail de SFR à l'adresse suivante :

Le collège François Mahé de La Bourdonnais a ouvert, à la rentrée scolaire 2015/2016, une section sportive tennis en partenariat avec le Tennis Club Dionysien et la Ligue réunionnaise de tennis.
La première promotion accueille 12 élèves de 6e dont 2 porteurs de handicap. Les élèves ont été sélectionnés à partir de leurs aptitudes physiques et de leur motivation.
L’objectif de la section sportive est de permettre aux élèves de concilier un parcours scolaire de qualité avec une pratique intensive du tennis grâce à un emploi du temps aménagé qui comprend trois heures d’activité tennis spécifique en plus des heures d’éducation physique et sportive suivies par tous les élèves.
Ils suivront ce parcours spécifique tout au long des quatre années du collège et pourront ainsi à travers cette activité complémentaire cultiver le goût de l’effort, du dépassement de soi et se nourrir des valeurs de solidarité, de respect, de fraternité véhiculées par la pratique sportive.

La section est accompagnée par deux marraines, Marie-Eve et Mathilde Hoarau, pratiquant le tennis à très haut niveau depuis leur plus jeune âge, actuellement multiples championnes de France de Beach Tennis et auteures de nombreux succès au niveau international.
Ces deux championnes exemplaires ont choisi de partager leur expérience avec nos élèves, leur apporter un autre regard sur le sport.
Elles interviendront régulièrement sur des événements tout au long de l’année.
Ce vendredi 27 novembre 2015, Mathilde et Marie-Eve encadreront une séance de beach-tennis sur les terrains du « coeur vert familial » à Champ Fleuri de 8h30 à 10h30, avec le concours du service des sports de la Ville de Saint-Denis, du TCM Champ-Fleuri, et du Bourbon Olympique Beach tennis.
Les collégiens qui auront suivi ce cursus particulier deviendront peut-être pour certains des joueurs de tennis de haut niveau mais ils auront tous, sans aucun doute, acquis des valeurs et des compétences sociales et civiques qui fondent le véritable esprit sportif et qui leur seront précieuses tout au long de leur vie.