Eco Collège

Eco-collège à Mahé de Labourdonnais: c’est parti!

Jour 1 : Visualisation et discussion sur le projet

Jour 2 : Délimitation de la première zone de « revitalisation » du sol, pour le rétablissement du cycle de la matière (vu en 6ème) en compagnie des agents

Jour 3 : Réalisation des panneaux explicatif à intention des autres élèves

Jour 4 : enfin plus l’action! On va fixer les panneaux et commencer à travailler la zone : casser la croute superficielle et apporter des feuilles pour reformer une litière. Tout un programme!

Les élèves de 6eme travaillent sur la biodiversité de l’environnement du collège et apprennent à se situer à l’échelle d’une carte

 

Jour 1...Visualisation et discussion sur le projet :

ecocollege1

Chaina, éco-déléguée, tape le compte rendu de la séance pour le cahier de bord, les autres créés des panneaux explicatifs

ecocollege2

 
 

Jour 2...Délimitation de la première zone de « revitalisation » du sol, pour le rétablissement du cycle de la matière (vu en 6ème) en compagnie des agents.

ecocollege3

ecocollege4

 
 

Jour 3 ...Réalisation des panneaux explicatif à l’intention des autres élèves.

 

 
ecocollege5
 
 

Jour 4… enfin plus l’action! On va fixer les panneaux et commencer à travailler la zone : casser la croute superficielle et apporter des feuilles pour reformer une litière. Tout un programme!

ecocollege6

ecocollege7

 
 
 
 

Les élèves de 6eme travaillent sur la biodiversité de l’environnement du collège et apprennent à se situer à l’échelle d’une carte.

ecocollege21

ecocollege22

Mesure des conditions du milieu et prise de notes sur le terrain.

ecocollege23

Sphynx à tête de mort après sa mue imaginale.

Acherontia atropos

 

ecocollege24

Scorpion brun

 

ecocollege25

Jamblon

Syzygium cumini

 

ecocollege26

Bois d’éponge

Gastonia cutispongia

 
 

Les commentaires sont clos.