Posté par le 3 Nov 2014 dans Actualités, Disciplines, EPS, Non classé | 0 commentaire

Cross du collège 2014

3 axes de travail :

• Axe 1 : Assurer un parcours de réussite pour chaque élève.

Chaque élève doit parcourir une distance à son allure. Au cours du 1er trimestre chaque élève a vécu un cycle demi-fond. C’est aussi une préparation à cette course. L’élève doit finir la course à son allure pour réussir.

• Axe 2 : Assurer la continuité de l’action pédagogique et éducative.

La continuité pédagogique passe aussi par des activités impliquant les différents acteurs de l’établissement dans l’organisation et la participation à l’événement.

• Axe 3 : Promouvoir l’ouverture artistique et culturelle.

Deux objectifs :

- permettre aux élèves de comprendre et de mieux cerner les événements sportifs de ce type en vue d’un réinvestissement possible

– permettre aux meilleurs d’entre eux d’accéder au CROSS du district (des minimas sont demandés).

Bilan :

Le bilan est positif.

Les élèves ont pu s’exprimer, participer à un événement spécial au collège. Tous les élèves participants ont réussi l’épreuve (1 abandon).  Merci aux différents intervenants de l’établissement et aux parents d’élèves impliqués dans l’organisation qui ont permis la bonne marche de l’évènement.